App-Install-Ads

novembre 29, 2016
Non classé

App-Install Ads (campagnes d’installation d’applications) requièrent que votre entreprise dispose de sa propre application. Les App-Install Ads visent d’une part, augmenter le nombre d’installations de votre application, d’autre part, persuader les utilisateurs existants d’utiliser davantage l’application.
Essentiellement, les App-Install Ads mènent à un niveau plus élevé d’engagement de l’utilisateur avec votre marque. Selon l’objectif de l’application, avec les App-Install Ads des objectifs branding ou de performance peuvent être atteints.

Notre démarche :

  • Définition de vos priorités et objectifs
  • Test des systèmes de mesure
  • Proposition d’une utilisation optimale des options publicitaires
  • Mise en place de la campagne ou reprise de la campagne existante
  • Encadrement permanent des campagnes avec de constantes propositions d’optimisation
  • Tests de nouvelles fonctionnalités

Prenez contact avec nous. Nous nous réjouissons de discuter sur votre campagne avec vous.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les fonctionnalités des App Install Ads ? Ici, vous trouverez de plus amples informations :

Plateformes publicitaires

Les App-Install Ads peuvent être associées pour la recherche mobile (Google Search Network). Elles sont visualisées alors dans une recherche Google déterminée sur le smartphone. Une autre option est de créer des annonces intégrées à une application (In-App Ads) sur le GDN (Google Display Network) (Google Display Network). La publicité pour vos applications apparaît alors dans une application étrangère.
Sur Facebook vous pouvez lancer deux types différents d’App-Install Ads : l’une, qui permet de promouvoir l’installation de votre application et l’autre, d’encourager l’utilisateur existant à augmenter son engagement envers votre application.

Formats

Les formats pour les App-Install Ads (annonces d’installation d’applications) sont les annonces textuelles, les bannières et les vidéos. Si vous disposez des trois formats, il peut s’avérer profitable de tester les Universal App Campaigns (campagnes universelles de promotion d’applications). Si vous ne disposez pas de bannières ou de vidéos, vous pouvez les créer avec un outil de Google Ads. Il convient de veiller à ce que les bannières correspondent au format usuel pour les appareils mobiles.

Objectifs

Les App-Install Ads visent, d’une part, de promouvoir votre application chez des nouveaux utilisateurs et, comme objectif à long terme, de générer plus de chiffre d’affaires. D’autre part, elles devraient accroître l’engagement des utilisateurs de l’application existants et les fidéliser à votre entreprise.

Key Performance Indicators (KPI)

Vous pouvez suivre la performance de vos App-Install Ads grâce à deux indicateurs : d’une part le nombre d’installations, d’autre part, le nombre des utilisateurs existants, qui visitent l’application de nouveau.

Mesure

Le suivi (Tracking) des App-Install Ads doit être bien planifié. Une variante pratique est la mise en œuvre d’un système de suivi par un tiers (Third Party Tracking System). Faute de quoi, vous devrez installer les Software Development KitsSDK – (kits de logiciel de développement) pour les différentes plateformes, sur lesquelles vous diffusez des annonces, donc, pour Google, Facebook, etc. L’outil Firebase est également souhaitable. Cet outil est un App-First Google Analytics.
Nous discutons vos besoins avec vous et nous vous faisons une proposition pour les différentes options et fonctionnalités.

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Noemi Alvarez