YouTube est en premier lieu un canal de marketing de marque (branding) très approprié. Si vous proposez un produit, qui promet un contenu de vidéo intéressant, YouTube devrait être un élément de votre stratégie de marketing. Le canal est approprié aussi pour les produits qui requièrent beaucoup d’explications. Si dans votre entreprise il y a déjà un spot publicitaire, vous devriez le mettre en ligne sur You Tube.
Avec YouTube vous obtenez un niveau élevé d’engagement de l’utilisateur avec votre marque. En outre, il vous offre une audience énorme et, en même temps, les options les plus diverses de définition des groupes cibles.
Notre démarche :
- Définition de vos objectifs (en particulier, groupes cibles) et de vos priorités
- Proposition d’une utilisation optimale des moyens publicitaires
- Mise en place de la campagne ou reprise de l’actuelle campagne
- Encadrement permanent des campagnes avec un reporting et des propositions d’améliorations
- Tests de nouveaux emplacements publicitaires et d’options de groupe cible.
Prenez contact avec nous. Nous nous réjouissons de discuter sur votre campagne avec vous.
Souhaitez-vous en savoir plus sur le fonctionnement de YouTube comme canal publicitaire ? Ici, vous trouverez de plus amples informations :
- Définition des groupes cibles
- Formats publicitaires
- Key Performance Indicators (KPI)
- Campagnes universelles de promotions d’applications
Définition des groupes cibles
Si vous vous décidez à associer votre publicité sur You Tube, vous disposez de nombreuses options de définition des groupes cibles. Avec You Tube, vous atteignez les utilisateurs qui pourraient s’intéresser pour votre marque. Vous avez le choix de définir les groupes cibles selon l’âge, le genre, le statut parental et les intérêts et de tester leur performance.
Formats publicitaires
YouTube vous propose différents formats publicitaires. Il y a par exemple les annonces InStream (clips publicitaires avant ou pendant la vidéo) et les annonces Video Discovery (moyens publicitaires dans les résultats de YouTube, à côté de vidéos similaires, sur la page d’accueil de YouTube ou sur les sites web et dans les applications de partenaires). Et aussi, vous pouvez opter pour les annonces vidéo bumper (annonces vidéo non désactivables de six secondes maximum avant la vidéo). En outre, vous pouvez aussi bénéficier d’emplacements média réservés. Si vous voulez atteindre un plus large groupe cible, vous pouvez utiliser les Mastheads (grandes bannières, tout en haut de la page d’accueil de YouTube). Les formats publicitaires sont appropriés différemment soit pour ordinateur, soit pour appareils mobiles.
Key Performance Indicators (KPI)
Vous pouvez mesurer la performance de votre publicité YouTube, sur la base d’indicateurs les plus divers (visites, taux de visites, coût par vue moyen, abonnements acquis, ajouts acquis à la playlist, partages acquis, clics sur « J’aime » acquis, lectures vidéo à 25 %, 50 %, 75 % et 100 %, etc.). Avec le remarketing vous pouvez atteindre de façon ciblée des clients potentiels sur la base de leurs activités sur YouTube.
Campagnes universelles de promotions d’applications
Avec Universal App Campaigns (campagne universelle de promotion d’applications), vous pouvez associer dans une campagne la publicité sur les trois réseaux de publicité Google : GSN (Google Search Network, la recherche), GDN (Google Display Network) et YouTube. Comme cela, vous n’avez pas besoin de créer trois campagnes. Le seul inconvénient est que la distribution du budget n’est pas réglable.
Nous discutons vos besoins avec vous et nous vous faisons une proposition pour les différentes options et fonctionnalités.